Christelle Biteghe : une femme d'affaire active
Christelle Biteghe est une gabonaise installée au Canada depuis 10 ans et qui a lancé sa propre entreprise de création d’accessoires et de bijoux WALY ACCESS : «Waly» qui signifie beauté en Obamba, la langue maternelle de la créatrice.
Comme le laisse présager le nom de son entreprise, la jeune talentueuse gabonaise se spécialise dans la production de bijoux et accessoires de beauté faits à la main avec des matériaux tant neufs que recyclés pour égayer le style.
Boucles d’oreilles, accessoires pour cheveux, bracelets et bagues seront parfaits pour les cadeaux de vos êtres chers. En plus, ces petits bijoux d’accessoires se glissent parfaitement dans les bas de Noël !!! Toutes les créations sont disponibles sur la page Facebook. En vente également dans les magasins suivants : inHAIRiritance (Montréal), G l’hair Pur (Montréal) et Soleil d’Afrique (Trois-Rivières).
Christelle Biteghe & la valorisation du Wax africain
A la lumière de ses créations d'accessoires, on peut attribuer à Christelle Biteghe l'épithète élogieuse de NaNa Wax. En effet, c'est par l'exploitation du Wax africain que Christelle Biteghe exprime toute sa créativité à travers son entreprise Waly Access. Elle met ainsi en exergue tout le génie et la magnificence du Wax africain.
Article de presse sur Waly Access et la mise en valeur du Wax à http://www.pagnifik.com/waly-access-collection-warm-fresh/
Les créations de Christelle Biteghe - Waly Acess : accessoires de beauté & vêtements
Pour en savoir plus sur Christelle Biteghe et ses motivations profondes quant à la mise sur pied de son entreprise Waly Access, lisez l'interview réalisé par la Revue en ligne http://www.inhairitance.ca/serie-femmes-et-artistes-christelle-biteghe/
Christelle Biteghe : Engagement & Consécration
Sa passion pour la mode naît lorsque Christelle Biteghe décide de faire une rétrospective sur sa vie. Après un retour au naturel, il était désormais question de trouver des bijoux et accessoires correspondants à cette nouvelle image. C’est ainsi que naissait Waly Accessoires.
Waly Accessoires se définit comme une marque moderne et ethnique, de par les origines gabonaises de sa créatrice; elle comporte trois lignes principales : une ligne pour femmes (Waly Access), une ligne pour hommes (Waly Fam) et une dernière pour enfants (Waly Bana).
Forte de ses quatre années d’expérience dans ce domaine particulier de la mode, Christelle participe, depuis 2012, à des dizaines d’événements chaque année, à travers la province, voire le pays tout entier. Aujourd’hui, sa mission est de faire adopter par tous, la mode ethnique, la mode africaine, mais seulement de la façon la plus originale qu’il soit.
Toute chose qui lui a valu d’être remarquée par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF) et nominée au Gala d’Excellence Vision & Inspiration 2016 du REPAF, dans la plus haute catégorie : Entrepreneur de l'année, honorant l'Entrepreneur qui se démarque par sa vision, son succès et l’impact que cela a sur sa communauté et la société en général.
Depuis 2005, le Gala d’Excellence Vision & Inspiration honore l’excellence et l’exemplarité des individus et entreprises dont la vision et les actions sont une source d’inspiration pour la société. Le concours est ouvert aux personnes du Québec, œuvrant dans tous les secteurs de l’activité économique. Les lauréats sont désignés après l’étude des candidatures par un jury indépendant.