Le Gabon séduit Hollywood
La forêt gabonaise à l'honneur dans le film The legend of Tarzan.
Le film The Legend of Tarzan réalisé par David Yates est un long métrage très attendu par les cinéphiles qui met en scène des acteurs de renom tels qu’Alexander Skarsgard, Samuel L. Jackson, Djimoun Hounsou etc. Pour le tournage du panorama naturel de ce nouvel épisode de la saga Tarzan, les studios Warner Bros ont opté pour la forêt gabonaise. Oui, le Gabon a ravi la place devant l'Afrique du Sud, la Tanzanie, l'Ouganda et le Rwanda.
https://www.youtube.com/watch?v=Aj7ty6sViiU
En effet, le Gabon a été choisi comme cadre du film à cause de l’énorme richesse et du gros potentiel que regorge sa forêt. Le Gabon possède une faune et une flore des plus diversifiées au monde. La forêt gabonaise abrite plus de 700 espèces d’oiseaux, 98 espèces d’amphibiens, 160 espèces de reptiles, près de 10 000 variétés de plantes et au moins 400 essences de plantes. Ainsi, David Yates et son équipe de réalisation n’ont eu d’yeux que pour le Gabon pour la matérialisation de leur projet cinématographique. Ils ont effectué des prises d’images à Libreville, Akanda, Pongara, aux Monts de Cristal, aux chutes de Kongou et à la Lopé.
La légende de Tarzan va permettre de mieux vendre la destination Gabon en mettant de l'avant certains tableaux de sa nature. D'ailleurs, le réalisateur britannique David Yates, également réalisateur de la saga Harry Potter, vue par 25 millions de personnes, n’a pas tari d’éloges sur la beauté du Gabon « aux nuances infinies de vert ».
https://www.youtube.com/watch?v=dLmKio67pVQ
La morale dans ce film porte sur la protection de la vie sauvage par un braconnier devenu conversationniste par le fait d’une prise de conscience. Et ce braconnier n'est nul autre que SAMUEL L. JACKSON, étant l'un des principaux acteurs, de nationalité américaine certes mais dont les ancêtres seraient originaires de l'ethnie Benga du Gabon https://www.youtube.com/watch?v=_9J0IXdpTFk
The legend of Tarzan :
- un film à ne pas manquer
- sortie en salle le 1er juillet 2016
- diffuser gratuitement à Libreville, à partir de la mi-juillet.
https://www.youtube.com/watch?v=BQtnYDvSv58