Union ― Travail ― Justice

Organisation de l'Ambassade en période de confinement

L'Ambassade a décidé de réaménager son organisation en télétravail.
A cet effet, elle souhaite rappeler ci-dessous, les contacts électronique et téléphonique, ainsi que sa nouvelle adresse.

info@ambassadegabon.ca        +1 613 608 6064 (urgence uniquement)

2283 Boulevard Saint Laurent, suite 103, Ottawa (Ontario) K1G 5A2, Canada

Le Gabon séduit Hollywood

La forêt gabonaise à l'honneur dans le film The legend of Tarzan.


Le film The Legend of Tarzan réalisé par David Yates est un long métrage très attendu par les cinéphiles qui met en scène des acteurs de renom tels qu’Alexander Skarsgard, Samuel L. Jackson, Djimoun Hounsou etc. Pour le tournage du panorama naturel de ce nouvel épisode de la saga Tarzan, les studios Warner Bros ont opté pour la forêt gabonaise. Oui, le Gabon a ravi la place devant l'Afrique du Sud, la Tanzanie, l'Ouganda et le Rwanda.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Aj7ty6sViiU

 

En effet, le Gabon a été choisi comme cadre du film à cause de l’énorme richesse et du gros potentiel que regorge sa forêt. Le Gabon possède une faune et une flore des plus diversifiées au monde. La forêt gabonaise abrite plus de 700 espèces d’oiseaux, 98 espèces d’amphibiens, 160 espèces de reptiles, près de 10 000 variétés de plantes et au moins 400 essences de plantes. Ainsi, David Yates et son équipe de réalisation n’ont eu d’yeux que pour le Gabon pour la matérialisation de leur projet cinématographique. Ils ont effectué des prises d’images à Libreville, Akanda, Pongara, aux Monts de Cristal, aux chutes de Kongou et à la Lopé.

 

La légende de Tarzan va permettre de mieux vendre la destination Gabon en mettant de l'avant certains tableaux de sa nature. D'ailleurs, le réalisateur britannique David Yates, également réalisateur de la saga Harry Potter, vue par 25 millions de personnes, n’a pas tari d’éloges sur la beauté du Gabon « aux nuances infinies de vert ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=dLmKio67pVQ

 

La morale dans ce film porte sur la protection de la vie sauvage par un braconnier devenu conversationniste par le fait d’une prise de conscience. Et ce braconnier n'est nul autre que SAMUEL L. JACKSON, étant l'un des principaux acteurs, de nationalité américaine certes mais dont les ancêtres seraient originaires de l'ethnie Benga du Gabon https://www.youtube.com/watch?v=_9J0IXdpTFk
  

 

The legend of Tarzan : 

- un film à ne pas manquer

- sortie en salle le 1er juillet 2016

- diffuser gratuitement à Libreville, à partir de la mi-juillet. 

https://www.youtube.com/watch?v=BQtnYDvSv58

 

Visiter le Gabon

VISITER LE GABON

Pénétrez au coeur d'un monde extraordinaire et visitez les 13 parcs nationaux du Gabon. Découvrez l'arrière-pays en train ou par la route afin de contempler le magnifique paysage de forêt, de savane, de plateaux et de cours d'eau. 

Lire »

Investir au Gabon

Investir au Gabon 1

Des mesures ont été mises en place  afin de faciliter et accélérer l'investissement de capitaux étrangers dans le tissu économique.

Lire »

Travailler au Gabon

TRAVAILLER AU GABON

Les secteurs public et privé offrent périodiquement des opportunités d'emplois à explorer.

Lire »

Étudier au Canada

ETUDIER AU CANADA

Depuis des années, de nombreux étudiants gabonais choisissent les grandes villes canadiennes pour poursuivre leurs études universitaires.

Lire »

A propos du Gabon

Le Gabon, en forme longue la République gabonaise, est un pays situé en Afrique centrale, traversé par l’équateur, frontalier de la République du Congo, de la Guinée équatoriale et du Cameroun.

C’est un pays forestier où la faune et la flore sont encore bien conservées et protégées dans treize parcs nationaux, dont le parc national de la Lopé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une faible population, d’importantes ressources forestières et un pétrole abondant ont permis au Gabon d’être l’un des pays les plus prospères d’Afrique.

C’est, en effet, le pays affichant l’indice de développement humain le plus élevé du continent selon l’Organisation des Nations unies, disposant du deuxième revenu par habitant derrière la Guinée équatoriale et devant le Botswana. Le PIB a augmenté de plus de 6 % par an pour la période 2010-2012.

Potentiel économique

Le Gabon est un pays au sous-sol très riche. Il exporte du manganèse, du pétrole, du gaz, du fer, du bois et bien d’autres produits de son sol et de son sous-sol depuis longtemps. Les gisements ferreux de Bélinga au nord-est de Makokou, dont les réserves sont estimées à un milliard de tonnes ne sont pas encore exploités.

Les hydrocarbures représentent près de 50 % du PIB. La ville de Port-Gentil et ses environs (Cap Lopez) concentrent la majeure partie des activités pétrolières (raffinage, oléoduc, terminal pétrolier). Le deuxième secteur économique, en poids dans le PIB, est celui du bois, qui représente 13 % des exportations et 60 % des recettes d’exportation hors pétrole.

Le troisième secteur économique est celui des minerais, tel le manganèse, qui représente 4 % du PIB et 6 % des exportations du pays. Le Gabon est le deuxième producteur mondial de manganèse, après la Chine.