Gabon Diaspora Active
L'entreprise WestAlliance des Gabonais du Canada, oeuvrant dans l'immobilier, met le cap sur Libreville pour investir sur le marché du logement.
Westalliance.co est une entreprise de droit gabonais, à vocation immobilière, fondée par des gabonais de la diaspora du Canada.
Nestor Melary De BOUCKA, Ghislain MOUSSODJI de la diaspora gabonaise du Canada et leur partenaire Michel GOULET, en quête de milieux propices à l'investissement et à l'épanouissement des affaires, ont mis le cap sur Libreville au Gabon où ils ont été reçu en audience par le Ministre de l'Egalité des Chances et des Gabonais de l'Etranger, Madame Patricia TAYE ép. Zodi.
Vidéo: http://www.westalliance.co/med.htm
Lors de cet entretien, les Responsables de l'entreprise WestAlliance se sont enquéris des dispositions, ayant fait l'objet de la signature d'une Convention pour faciliter l'investissement et le retour de la diaspora gabonaise, dont ils souhaiteraient se prévaloir dans le cadre de la réalisation concrète du projet qui les a menés au Gabon.
Rappelons à cet effet que, pour impliquer davantage de Gabonais dans la transformation et le développement du tissu économique du pays, une convention visant à faciliter l'installation et le développement des entreprises de la diaspora gabonaise dans la zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok a été signée le 27 novembre 2015 entre le Ministre de l'Égalité des Chances et des Gabonais de l'Étranger, Patricia Taye ep. Zodi et le PDG de la société Gabon Special Economic Zone, Ogandaga Théophile.
Pour honorer cet engagement et considérant la vocation de WestAlliance, le Cabinet du Ministre de l'Egalité des Chances et des Gabonais de l'Etranger a introduit les Responsables de ladite entreprise au Directeur de Cabinet du Ministère de l'Urbanisme et du Logement, Monsieur Hugues SOUDAT BOUTAMBA, pour une suite efficiente.
Au sortir de cette rencontre prometteuse, les Responsables de WestAlliance n'ont pas manqué de visiter la Zone Economique Spéciale de Nkok, haut lieu de prédilection des affaires et futur siège de leur entreprise, avant de s'envoler pour Dubai en quête de fournitures d'équipement.
Que cette dynamique insuffle aux uns et autres un goût prononcé pour les affaires avec un risque calculé.