La publication des résultats se fait en deux temps : d'abord la liste préliminaire, ensuite la liste définitive. Pour information et à toutes fins utiles, il est à noter ce qui suit :
1/ Les données disponibles (listes Exemptés / Refus / places disponibles) ne sont valables que pour la Session désignée lors de l'ouverture de la campagne de dépôt des candidatures;
2/ Si le quota est complet (places disponibles) lors de l'attribution préliminaire, les candidatures restantes sont mises en liste d'attente;
3/ La publication de la LISTE DÉFINITIVE marque la FIN de la durée de validité des données disponibles lors d'une Session;
4/ La Liste définitive est généralement publiée un mois après la rentrée scolaire, laissant l'opportunité d'utiliser la liste d'attente au cas où des places se libéreraient;
5/ Les listes sont automatiquement refaites à chaque nouvelle Session, en fonction des nouvelles candidatures et du nombre de places disponibles;
6/ Par conséquent, il est recommandé de faire Acte de candidature à chaque nouvelle Session par le dépôt d'un dossier dûment complété;
7/ Enfin, pour conserver la Bourse d'exemption, il faut être INSCRIT à chaque Session, à TEMPS COMPLET durant la durée totale du programme initial pour lequel la bourse est accordée.
Nous informons les candidats qu'un dossier de Demande de bourse ne peut être transmis au Ministère de l'Éducation du Québec sans preuve d'inscription dans un établissement (Lettre d'admission, Attestation, etc...), c'est la pièce maîtresse du dossier : c'est obligatoire !
Par ailleurs, notez bien que c'est le Ministère de l'Éducation du Québec qui fixe les dates d'échéance en fonction du calendrier scolaire du Québec. Quant à l'Ambassade, elle communique les dates aux ressortissants gabonais, rassemble et examine les dossiers, établit les priorités et envoie les dossiers au Ministère de l'Éducation du Québec qui accorde les bourses en fonction des priorités établies par l'Ambassade.